Bénédicte Cantele alias Mona Moore a grandit dans les pages des livres. Dévorant et rêvant au gré de ces lectures. Dès l’âge de 14 ans, elle commence à écrire : des poèmes, des pensées, de courtes nouvelles. C’est aussi à cet âge là qu’elle se destine à l’enseignement.
Après des études d’histoire et une option histoire de l’art, cap donc sur le concours de professeur des écoles. Pour changer de la musique dont elle se passionne, elle s’essaie aux arts plastiques, domaine qu’elle aime mais qui lui semble hors de ses talents. Elle se découvre alors un nouveau goût pour le dessin, la peinture, le mélange des matières et des couleurs.
En 2011, elle se décide à prendre des cours de dessin avec Mélanie Desplanches, illustratrice jeunesse. C’est un déclic, une rencontre phare pour Mona Moore. Son rêve enfoui depuis si longtemps se réveille et elle entrevoit la possibilité de devenir enfin elle-même auteur jeunesse.
Le monde de Mona Moore est un monde où se côtoient les mots, les mélodies et les couleurs pour un monde doux et plein de vie.